top of page

Le Projet

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust

 

Ce voyage est l’aboutissement et la réalisation d’un rêve que nous entretenons depuis plusieurs  années: partir à la découverte de paysages aussi extraordinaires qu’exotiques, rencontrer les populations locales et leur culture, partager nos expériences avec les personnes qui croiseront notre route, ou plus simplement apprendre à se connaître dans des réalités qui sortent de notre quotidien.

 

Nous souhaitons par ailleurs réaliser un défi sportif en affrontant le froid polaire du Canada, le désert du Mexique ou l’humidité et la chaîne de volcans de l’Amérique Centrale. Chaque région aura une topographie variée qui nous révèlera ses spécificités et qui nous forcera à nous adapter continuellement.

 

Le temps sera le seul luxe que nous nous octroierons pendant le périple. Dans un esprit de simplicité, avec nos vélos et tentes, on souhaite pouvoir prendre le temps pour réaliser nos objectifs, ce qui sera plus compliqué une fois lancé dans la vie professionnelle.

 

Mais pourquoi faire tout ceci à la simple force de nos minables et petits mollets ? Le vélo est en termes de vitesse de déplacement un bon compromis entre la marche et un véhicule motorisé. D'une part, le deux-roues nous permet de parcourir un certain nombre de kilomètres et de découvrir des lieux reculés que nous seraient inaccessibles à pied. D'autre part, le vélo est un moyen de locomotion qui offre la possibilité de s’arrêter et d’aller à la rencontre de l’inconnu, tout en s’imprégnant de l’atmosphère et l’ambiance dans les villages perdus au milieu des montagnes. 

bottom of page