top of page

16 / 03 : Back to the roots

 

Malgré trois heures de retard dues à un petit souci technique sur le deuxième avion, nous finissons par décoller pour Paris. Quelques heures plus tard, la neige s’abat sur la région de New York et de nombreux vols sont annulés… Nous avons bien fait de croiser les doigts !

 

Nous arrivons à l’aéroport Charles de Gaulle jeudi matin après une courte nuit passée dans l’avion. Nous récupérons les vélos qui semblent avoir souffert un peu plus qu’à l’aller. Heureusement, aucune casse n’est à déplorer. Dans le hall des arrivées, une surprise nous attend ! Les mamans de la Cible et Geolaf ont accompagné Thibaut, le petit frère de Geolaf pour nous accueillir. Un bon petit déjeuner français tout juste englouti et nous remontons déjà nos vélos et nous mettons en route sous un ciel bleu azur. En fin de journée et après avoir bravé le froid auquel nous n’étions plus habitués, nous arrivons à Compiègne chez Christophe et Astrid qui nous accueillent à bras ouverts pour la nuit. Après un petit tour dans le centre, un délicieux repas et une très chouette soirée, nous filons au lit car 140 kilomètres nous attendent le lendemain !

 

Nous quittons Compiègne toujours dans le froid et avec un temps magnifique. La journée est longue, le dénivelé est plus important que prévu et nous rencontrons quelques petits soucis mécaniques. Après quasiment sept heures de vélo, nous arrivons enfin sur la place centrale de Bavay et y retrouvons Guigui, un des courageux qui nous accompagnent pour les deux derniers jours. Le boulanger du coin nous met gentiment un local à disposition pour la nuit où le reste de la bande d’amis ne tarde pas à nous rejoindre. Ils nous surprennent avec un coffre rempli de produits du terroir belge pour fêter les retrouvailles! 

Les troupes se renforcent le lendemain matin avec l’arrivée d’une partie de la famille de Geolaf. Nous mettons tranquillement le cap sur Mons et après plus de cinq mois, retrouvons enfin le sol belge ! Les nombreux passages pavés en témoignent ! C’est avec joie qu’on redécouvre également les spécialités culinaires du pays sur la Grand Place de notre cher Elio. Bundi a lui aussi droit à sa surprise avec son papa qui l’attend avec des t-shirt en prime pour la team BicyKlettes. Les batteries rechargées, nous longeons les canaux et prenons la direction d’Ittre, destination finale de la journée. Nous sommes accueillis par Arthur et ses parents qui nous réservent un très chaleureux accueil. Les jeunes se retrouvent autour d’un ‘cheese and beer’ tandis que les moins jeunes retournent se reposer pour revenir de plus belle le lendemain matin.

 

Dimanche, jour J pour les BicyKlettes! Nous sommes prêts d’une trentaine à nous mettre en route ce matin-là sous un soleil printanier. Bref, c’est la journée parfaite pour rouler à vélo ! Ittre, Rhode-Saint-Genèse, forêt de Soignes, Quatre Bras, avenue de Tervueren, Montgomery… Plus que quelques kilomètres nous séparent du Cinquantenaire, arrivée finale de notre aventure. Nous profitons à 200% de ces derniers moments et des gens qui nous entourent. Avec les sonnettes du peloton qui retentissent et une petite demi-heure de retard, nous arrivons finalement sous l’arche du Cinquantenaire où de nombreux amis et parents nous attendent. Grace à tous ces amis présents, notre voyage fini en apothéose! Les accolades fusent dans tous les sens et quelques brèves larmes d’émotions sont parfois visibles. Après plus de cinq mois passés sur nos vélos et plus de 7500 kilomètres parcourus, c’est un moment très émouvant et jovial!

Nous avons l’impression que notre départ n’était pas plus tard qu’hier. Cependant, quel bonheur de retrouver tout le monde et de revenir dans notre cher plat pays. C’est la fin d’une aventure, mais d’autres chouettes défis se profilent à l’horizon.

 

 

On ne vous le dira jamais assez, merci à tous de nous avoir suivis, lus, soutenus, encouragés, aidés tout au long de notre aventure ! Ce fut pour nous un réel plaisir de la partager avec vous !

 

Cheers !

 

 

Les BicyKlettes

bottom of page