top of page

08/10: Rocks and trees 

Tabernacle, qu'est-ce qu'on se caille les gosses ici! (Veuillez consulter le dictionnaire urbain québécois si vous ne comprenez pas la phrase). Après une journée à contre-vent et une nuit polaire à Ghost Lake (-10°C), on se réveille avec notre sac de couchage gelé de l'extérieur. Et encore, il fait doux pour la saison selon les locaux! Pas évident de se remettre en route pour notre prochaine étape, Canmore. Mais trêve de bavardages, jusqu'à présent nous avons longé et traversé les Rocheuses, vu une réserve d'Indiens et campé dans une réserve naturelle pour Grizzlys. 

 

 

Ouais ouais, on ne s'ennuie pas trop pour l'instant. Quand la route serpente entre des sommets recouverts de neige et des flancs de collines parsemés de forêts aux couleurs de l'été indien, que le regard des chevreuils croise notre chemin ou qu'on se noie dans l'immensité des Rocheuses canadiennes, autant dire qu'on roule sur un petit nuage. Une petite chute sans conséquence pour Bundi et un bon gros rhume pour Geolaf et La Cible (les ronflements chassent au moins les ours) sont les seuls hics du moment. On espère également ne pas avoir attrapé la fièvre du castor (Beaver Feaver) en remplissant nos gourdes dans un des ruisseaux jalonnant notre route. Mais pas de quoi empiéter sur la bonne humeur de nos trois klettes! Et que dire de la gentilesse des Canadiens... On est accueilli partout comme des rois. Cela fait d'ailleurs quelques jours que nous trimballons nos réserves de nourriture car on se fait gentiment offrir des repas à droite à gauche (même que hier on a reçu des pizzaaaaaaaaaaas, thanks again Mike and the family Rumpel). 

 

Quoiqu'il en soit, on n'a pas encore trop l'air de vagabonds sortis tout droit de Woodstock. Malheureusement ça ne va plus durer avec la barbe qu'on laisse pousser. Allez, on déconne, Bundi et La Cible revriendront tout aussi imberbe qu'à leur départ de Zaventem. Il nous reste plus qu'une dernière ligne droite pour passer la frontière vers l'Oncle Sam. On se réjouit de découvrir une nouvelle région et de s'empifrer de burgers afin d'emmagasiner l'énergie suffisante pour poursuivre la guindaille des klettes !

 

Les photos, c'est par ici.

01/10: Bien arrivés

 

Ce n’est pas comme si on avait déjà mille choses à vous raconter, mais bon, on tient à rassurer nos petites mamans en donnant quelques nouvelles de notre arrivée.

 

 

Après une escale à Chicago et un vol sans encombre, nous arrivons sains et saufs à Calgary (Canada) vers 20h15 heure locale. Première bonne nouvelle, les vélos sont bel et bien là et les caisses ont l’air encore en bon état. Meilleur que nous en tous cas ! Nous nous empressons de trouver un endroit pour les déballer et commencer l’assemblage. Premiers challenges et non des moindres : pipette cassée pour la Cible, petits ennuis pour les deux autres… 

Bref, le montage nous prend au final plus de 2h30 et nous devons encore rejoindre la maison de Don, notre hôte trouvé sur Warmshower (équivalent de Couchsurfing pour les cyclo-touristes), située à 1h de route de l’aéroport ! Les premiers coups de pédale se font donc de nuit et après une vingtaine de kilomètres à travers la ville, nous atteignons finalement notre destination vers 1h30 du matin. A notre grande surprise, un mot nous attend sur la porte nous annonçant qu’on est les bienvenus pour dormir dans son salon et non dans son jardin comme initialement prévu. Nouvelle plus que la bienvenue après cette longue journée !

 

Après une courte nuit, une journée chargée nous attend. On tune un bon coup nos bolides et effectuons nos derniers achats de matériel tout en faisant plus ample connaissance avec Don, fan de vélo et fin connaisseur de la région qui nous donne de précieux conseils.

 

Demain, nous mettons le cap sur les Rocky Mountains ou comme on dit ici, les Rotten Monkeys !

 

Voilà en bref les nouvelles des BicyKlettes pour vous dire que tout roule sur des roulettes et que la vraie aventure peut enfin commencer !

 

Les BicyKlettes !

bottom of page