top of page

05 / 02 : El Salvador

 

La suite de nos aventures nous amène au El Salvador, pays moins connu des touristes mais qui vaut tout de même le détour. La différence avec le Guatemala se ressent directement à certains points de vue. La monnaie locale est le dollar américain et les gens ont laissé tomber la tenue traditionnelle pour des habits plus occidentaux. Nous empruntons la route de la côte et toujours sous une chaleur suffocante, arrivons au bord de l'Océan Pacifique. Une petite pause s'impose ! Les vélos sont mis à l'ombre et nous sortons les maillots pour une journée chill passée à faire la sieste sous les cocotiers, boire la tasse sur les planches de surf ou encore profiter du coucher de soleil une petite bière fraîche à la main.

 

Les batteries rechargées à bloc, nous mettons le cap à l'est pour trois nouvelles grosses journées de vélo qui nous éloignent de la côte et nous amène à troquer les belles plages pour de magnifiques volcans. Sur la route, nous croisons de nombreux camions chargés à ras-bord de cannes à sucre. Les chauffeurs faisant la sieste dans leur hamac accroché sous le camion offre une scène plutôt cocasse.

 

Aujourd'hui, nouveau break à Santa Rosa, petite ville située à une vingtaine de kilomètres de la frontière avec le Honduras. Nous logeons chez Walter, un hôte Warmshower, dont l'accueil comme chaque fois, est impressionnant. Il est aussi intéressant et très agréable pour nous de voir comme nous restons aussi en contact avec les différentes personnes croisées sur notre route qui nous demandent des nouvelles, sont curieux de savoir comment le voyage se passe...

 

Demain, direction Honduras ! Nous vous envoyons un peu de chaleur parce qu'il paraît qu'en Belgique, ça caille !

 

Au plaisir de vous lire et à bientôt pour le prochain épisode !

bottom of page